Destruction nid frelons asiatiques tarif : quel coût pour s’en débarrasser ?

Destruction nid frelons asiatiques tarif : quel coût pour s’en débarrasser ?

Que le frelon asiatique se soit propagé, de façon exponentielle depuis qu'il a été détecté dans les Asturies juin 2014, est une réalité connue de tous. Beaucoup ont, parfois, rencontré cet insecte envahissant et dangereux. En fait, il y a peu de municipalités en France où aucun nid de cette espèce n'a été détecté, fait qui se développe de façon alarmante.

La destruction du nid frelon asiatique

Le frelon asiatique est sur la liste des espèces exotiques envahissantes européennes depuis août 2016. Les États membres de l'UE sont tenus de détruire l'espèce lors de son observation.

La recherche a montré que les pièges à guêpes ne sont pas très sélectifs et attrapent souvent plus d'abeilles, de mouches et de frelons européens que le frelon asiatique. La confusion avec le frelon européen se produit souvent, de sorte que la capture et la mise à mort manuelles des frelons ne sont pas, non plus, recommandées. 

Après tout, les frelons européens sont souvent tués. Cette espèce est indigène, attrape beaucoup moins d'abeilles et est très douce. Les frelons européens sont des concurrents directs du frelon asiatique, et leur présence peut rendre plus difficile l'établissement du frelon asiatique.

La seule façon de ralentir efficacement la progression du frelon asiatique est de détruire les nids. Appelez les pompiers pour retirer un nid. En aucun cas vous-même ! L'espèce réagit de manière très agressive aux perturbations du nid. destruction nid frelon asiatique tarif

Les nids de frelons européens ne doivent pas être contrôlés, car se sont des animaux très doux qui ne représentent pas une grande menace pour les abeilles ou les humains.

En France, où l'espèce est établie depuis un certain temps, les larves du frelon asiatique sont mangées par une gamme d'oiseaux tels que les pics, les geais et les mésanges.

Comment reconnaître le frelon asiatique ?

13 couleurs différentes du frelon asiatique sont connues en Asie du Sud-Est. Seule la sous-espèce Vespa Sombre est connue en Europe, avec les couleurs suivante :

  • Le buste est noir velouté,
  • les pattes sont noires avec des extrémités jaunes saisissantes,
  • le visage est rouge orangé,
  • les deux derniers segments abdominaux sont jaune-orange,

Le frelon asiatique est donc légèrement plus petit que le frelon européen. Vous pouvez consulter eradication-nuisibles.fr, pour en savoir plus.

Par qui et à quel tarif se débarrasser du frelon asiatique ?

De nombreuses personnes souhaitent retirer ou déplacer le nid de frelons. Cependant, cela n'est autorisé que dans des cas exceptionnels. Si vous souhaitez déplacer votre nid de frelons, vous devez d'abord contacter l'autorité de protection de la nature du district ou de la ville indépendante. 

L'autorité n'accordera un permis spécial qu'en cas de menace immédiate. Un conseiller frelon, un exterminateur, un spécialiste des pompiers, un apiculteur ou un écologiste peuvent ensuite déplacer les insectes vers un autre habitat. 

Si le nid de frelons asiatique est situé de telle manière qu'une réinstallation n'est pas possible, les personnes affectées peuvent également obtenir l'autorisation de tuer les insectes auprès de l'autorité de conservation de la nature. Les coûts dépendent de l'effort. Les personnes touchées paient généralement, au moins, 200 euros pour les services d'un exterminateur.

Havard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus x